Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Circuit 4x4 à Agadir - Marocalitours
fade
675
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-675,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Circuit 4×4 à Agadir

Circuit 4×4 à Agadir

593€

Par personne

Ce circuit au départ d’Agadir fait la part belle aux plus petites villes, aux anciennes kasbahs et aux moments de partage avec les habitants : Taroudant (la “petite Marrakech”), Taliouine berceau de ce qui est appelé “l’or rouge” le safran, Tazenakht (fief des tapis berbères) , Tamgroute non loin de Zagora (bibliothèque Coranique et fabrique de poteries artisanales), Ouarzazate (anciens studios du cinéma), et tous les petits villages traversés par les routes de montagnes (l’occasion de prendre le thé traditionnel). Et bien-sûr aussi Marrakech. Sans oublier les merveilleuses contrées traversées. Tant de diversité, tant de moments de partages authentiques, tant de rendez-vous avec la vie traditionnelle du Maroc profond.

  • Départ
    Agadir
  • Inclus
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Non inclus
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Agadir

Arrivée à Agadir et transfert à votre logement (Riad ou Hôtel). Soirée Libre en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion.
2

Jour 2 : Agadir - Taliouine

Petit déjeuner au Riad et départ en 4X4 privé en direction de Taliouine. Première étape : Taroudant (surnommée la petite Marrakech de l’Atlas) et sa paisible Medina entourée de remparts. Poursuite de la route le long de la plaine du Souss avec ses Arganiers. Arrivée à Taliouine village situé à 1 000 m d’altitude, et réputé pour la production de safran (cette épice très chère qui est utilisée tant dans la cuisine raffinée que dans le cosmétique et la médecine). Visite de la coopérative de Safran où vous aurez toutes les explications sur cet « or rouge ». Promenade dans ce merveilleux paysage et dans la vieille kasbah en ruine, l’occasion aussi de prendre un bon thé à la menthe avec les habitants du village.
3

Jour 3 : Taliouine - Chegaga

La route de montagne de l’Anti-Atlas vous dévoilera à chaque tournant des points de vue différents et toujours plus surprenants les uns que les autres. Vous profiterez d’un route goudronnée jusqu’à Foum Zguid et passerez par Tazenakht, haut-lieu du tissage de tapis berbères. Visite d’une coopérative de tapis. Pique-nique à l’ombre des acacias non loin de Foum Zguid. La piste démarre juste après et s’élance vers le lac asséché d’Iriki. Les grandes dunes de Chegaga ne sont plus qu’à un jet de pierre. Assister au coucher de soleil au haut de ces dunes est tout juste unique. Dîner et logement au bivouac. Soirée autour du feu de bois où vos hôtes vous berceront de leur musique traditionnelle. Moment de partage interculturel à savourer sans modération.
4

Jour 4 : Chegaga - Ouarzazate

Après le lever du soleil et un bon petit déjeuner, on reprend la piste pour Mhamid. C’est là qu’on se laisse aller à la rêverie en voyant ces paysages sauvages et arides défiler sous nos yeux. A Mhamid la vie animée reprend ses droits. Visite de la kasbah. Et en route vers Zagora en passant par Tamgroute pour la visite de la kasbah souterraine, de la bibliothèque Coranique (très vieux manuscrits) et d’une fabrique artisanale de poterie. Arrêt à Zagora pour le déjeuner et la dégustation d’un bon petit thé agrémenté de quelques gâteaux sucrés ou des merveilleuses dattes (les meilleures de la région !) Visite de la kasbah de Tissergate et de son petit musée. La route se poursuit le long de la verdoyante vallée du Draa jusqu’à Ouarzazate.
5

Jour 5 : Ouarzazate - Marrakech

Le matin, possibilité de visiter la ville et les anciens studios du cinéma. Sur la route de Marrakech, visite de la kasbah de Ben Haddou (superbe décor utilisé lors du tournage du film de Lawrence d’Arabie). La route se poursuit vers le Col de Tizin Tichka ou de nombreuses possibilités de déjeuner s’offrent à vous (spécialités de tagines). L’arrivée à Marrakech en fin d’après-midi permet d’encore flâner dans la Medina avant de prendre le repas du soir sur la place animée Jemaa El Fna pour profiter de l’atmosphère unique de cette place le soir.
6

Jour 6 : Marrakech - Agadir

Le matin vous prendrez votre petit déjeuner à la terrasse supérieure de votre Riad avec vue sur la grouillante Medina. Visite des Jardins Majorelle (Yves Saint Laurent), de l’ancienne Medina, et du souk très animé de Marrakech. Après le déjeuner, mise en route vers Agadir en passant par la « route du paradis ». Transfert à votre logement (Riad ou hôtel) et possibilité de visite de la ville en fin d’après-midi si souhaité.
7

Jour 7 : Agadir

Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de l’avion.

Partagez votre expérience

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register