Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Circuit randonnée et 4x4 à Erg Zahar - Marocalitours
fade
668
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-668,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Marocalitours / Circuit randonnée et 4×4 à Erg Zahar

Circuit randonnée et 4×4 à Erg Zahar

615€

Par personne

Un circuit “mixte” allie la randonnée chamelière dans le désert avec un tour en 4×4 un peu plus long vous permettant dans un laps de temps relativement court de parcourir tous les paysages du Maroc. La Mer avec Agadir, ses plages, son port, son ancienne forteresse, et sa medina. La Montagne avec entre autre Taliouine capitale du Safran. Le Désert avec cette belle méharée et ses 4 nuits en bivouac à la belle étoile. Vous n’aurez pas à choisir ! Le tout en Un. Belle découverte …

  • Départ
    Agadir
  • Inclus
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Non inclus
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Agadir

Arrivée à Agadir, transfert vers votre logement (Hôtel ou Riad).
2

Jour 2 : Agadir-Zagora

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route direction Zagora. Le chemin est long, mais que de surprenants paysages. Traversée de Taroudant avec ses remparts entourant la Medina. La route sillonne ensuite la plaine de l’oued Souss et ses arganiers à perte de vue. Puis on prend de l’altitude et on passe Taliouine au pays du safran. Poursuite des routes de montagne vers Agdez et finalement la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora.
3

Jour 3 : Zagora - Mhamid - Sidi Naji

Au petit matin, transfert vers Mhamid. La rencontre avec l’équipe chamelière se fait à la fin de la palmeraie du Draa où votre randonnée démarre. La marche se fait au rythme des dromadaires. L’arrêt de la mi-journée permet de se rassasier grâce aux bonnes salades marocaines toujours très variées et rafraîchissantes. L’après-midi on marche moins longtemps et l’installation du bivouac pour la nuit se fait au moment magique du coucher du soleil.
4

Jour 4 : Sidi Naji - Erg Zahar

Le matin, copieux petit déjeuner nomade, et la méharée s’ébranle à nouveau. Le chemin en Fech-fech, serpente entre les bans de dunes parfois contournées, parfois escaladées (dunes pas très hautes). Arrivée à Erg Zahar pas trop tardive afin d’avoir le temps d’escalader cette dune (bien haute celle-ci) avant d’admirer le merveilleux spectacle du coucher du soleil. Soirée et nuit sous la voûte céleste à la lueur de la lune (féérique !).
5

Jour 5 : Erg Zahar - Bogarn

Au cours de la randonnée, vous avez la possibilité de vous laisser porter par le dromadaire, et de vous laisser aller à la rêverie bercé par l’allure lente et régulière de votre compagnon de route. Lorsqu’on croise des nomades dans le désert, c’est l’occasion d’un moment de partage à l’ombre d’un tamaris avec le thé traditionnel ou le soir autour du feu pour partager le repas cuit sur le feu de bois.
6

Jour 6 : Bogarn - Chegaga

Au lever du soleil, lorsque les dromadaires sont à nouveau harnachés (c’est eux qui portent tous les bagages, vous ne portez que votre petit sac à dos avec vos affaires de la journée), chacun reprend la randonnée à son rythme. Chegaga est le plus grand champ de dunes de la région (plus de 40 Km de long et 300m de hauteur). Une fois le bivouac installé au pied de ces grandes dunes, la soirée enchanteresse se déroule au son des musiques et chants traditionnels sahraouis.
7

Jour 7 : Chegaga - Taliouine

Dernier petit déjeuner nomade, et le 4×4 qui nous a rejoint la veille au soir, vous emmènera en direction de Taliouine sur la route d’Agadir. En passant par Tazenakht, fief des tapis berbères, vous pourrez visiter la coopérative de tissage de tapis. A Taliouine, petit village pittoresque avec sa kasbah typique, la coopérative de safran vous dévoilera tous les secrets de cet « or rouge », épice convoitée pour la cuisine raffinée. Logement en auberge.
8

Jour 8 : Taliouine - Agadir

Le matin, démarrage à l’aise vers Agadir. Lors de la traversée de la région des arganiers, possibilité de se procurer de l’huile d’argan dans une des nombreuses coopératives.
9

Jour 9 : Agadir

Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de votre avion.

Partagez votre expérience

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register