Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Randonnée chamelière à Jebel Bani - Marocalitours
fade
2092
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-2092,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Randonnée chamelière à Jebel Bani

Circuit à pied et bivouac dans le désert
Marocalitours / Randonnée chamelière à Jebel Bani

Randonnée chamelière à Jebel Bani

239€

Par personne

Le Jebel Bani, cette longue double barre rocheuse (pas très haute, 700m d’altitude),  sépare définitivement l’Atlas du désert. Pour cette randonnée traditionnelle, chacun accompagné de son dromadaire, vous partirez directement de Zagora pour vous diriger vers le sud en direction du désert de sable. Le parcours plus rocailleux au début et comptant un peu plus de dénivelé rend cette randonnée exceptionnelle. La variété de ses paysages aussi : Mont Zagour, palmeraie, Hamada du Draa, traversée du Jebel Bani, replat parsemé de cordons dunaires et enfin sable à perte de vue.  La sérénité apportée par le rythme lent du pas des dromadaires vous envahira jusqu’au plus profond de vous-même et fera le vide en vous. Et les rencontres avec les nomades de la région sont d’authentiques moments de partage inoubliables.

  • Départ
    Zagora
  • Inclus
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Non inclus
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Zagora - Jebel Bani

Dès le petit matin vous partirez avec vos dromadaires en direction de la palmeraie. Traversée de la rivière (le Draa) pour se diriger vers le Jebel Bani. Premier bivouac entre les deux barres rocheuses du Jebel Bani. Soirée autour du feu de bois et nuit à la belle étoile.
2

Jour 2 : Jebel Bani

En passant par des petits villages berbères nichés au creux d’oasis verdoyantes, vous aurez l’occasion de rencontrer les villageois et de prendre le thé traditionnel avec eux. Ensuite on s’enfonce dans le désert sablonneux. Bivouac dans les dunes. Délicieux repas cuit au feu de bois.
3

Jour 3 : Mazmo

Traversée de la plaine désertique parsemée de cordons de dunes au sable chaud en direction de Mazmo. Bivouac à Mazmo au creux des dunes.
4

Jour 4 : Mhamid

La randonnée se poursuit sur un terrain varié, replat et dunes de sable, …en direction de Mhamid. Bivouac non loin Mhamid. Dernière soirée sous les étoiles autour du feu de bois avec chants et danses traditionnelles sahraouis, un moment d’échange chaleureux et amical.
5

Jour 5 : Zagora

Après le petit déjeuner encore une à deux heures de marche dans le désert pour rejoindre la route et le retour à Zagora.

Partagez votre expérience

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register