Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Randonnnée chamelière à Erg Zahar - Marocalitours
fade
531
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-531,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Randonnnée chamelière à Erg Zahar

Marocalitours / Randonnnée chamelière à Erg Zahar

Randonnnée chamelière à Erg Zahar

495€

Par personne

Et Hop, c’est parti pour la “Dune qui chante”

Cette randonnnée chamelière à Erg Zahar de 8 jours vous emmène dans le désert marocain au travers le Hamada du Draa et dans un ensemble de dunes et de replats parsemés de Tamaris protecteurs à l’ombre desquels il fait bon se reposer et se désaltérer.

Les petits plats traditionnels concoctés par votre cuisinier sont de vrais délices. La marche lente suivant le rythme des dromadaires vous permettra de laisser libre cours à vos pensées intérieures et vous apportera la sérénité de cet immense étendue de sable.

Grimper en haut de Erg Zahar et y contempler le coucher du soleil (ou le lever pour les courageux) sont des moments magiques de toute beauté. Le soir et la nuit le temps passé au bivouac s’égraine doucement et vous vous endormirez en admirant la voûte céleste illuminée de milles feux.

  • Départ
    Marrakech
  • Inclus
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Non inclus
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : arrivée à Marrakech

Arrivée à Marrakech et transfert à l’Hôtel (ou Riad).
2

Jour 2 : Marrakech - Zagora

Le matin vous partez vers Zagora par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate et le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora pour le logement. Nombreux arrêts pour profiter des merveilleux paysages, visite de vieux ksar, tajine succulente et thé à souhait.
3

Jour 3 : Zagora - Erg

Transfert de l’hôtel vers le point de départ de la randonnée (1h de route). Rencontre avec votre équipe chamelière et votre trek commence. A la mi-journée on s’arrête pour le repas et la sieste. Bivouac le soir à Oued Laatach (« rivière des soifs ») où votre cuisinier préparera un bon plat traditionnel cuit sur le feu de bois. Soirée et nuit sous le ciel étoilé.
4

Jour 4 : Oued Laatach - Erg Zahar

Après le petit déjeuner, notre caravane se remet en route au rythme des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur. En fin de journée à l’approche de Erg Zahar (« la dune qui chante »), installation du camp pour la nuit et contemplation du coucher de soleil du haut de la grande dune. Soirée apaisante et thé à la menthe à volonté.
5

Jour 5 : Erg Zahar - Sidi Naji-Lahnanich

Le lendemain la méharée poursuit son chemin en direction Sidi Naji. A midi vous dégusterez une délicieuse salade marocaine avec le bon pain de sable cuit la veille sur les braises du feu de bois (tradition nomade). Sieste à l’ombre des tamaris. Ensuite, 2h de marche au milieu des bans de dunes et bivouac à Lahnanich. Soirée envoutante autour du feu au son des musiques et chants traditionnels sahraouis.
6

Jour 6 : Lahnanich - Oulad Driss

Vous savourerez cette dernière étape, les pieds dans le sable chaud. Les haltes à l’ombre des tamaris pour se désaltérer avec une bonne orange et les inévitables « kaow-kaow » (cacahuètes) sont des moments de partage intenses surtout lorsqu’on croise une caravane de nomades, vous rejoindrez le dernier bivouac où vous passerez encore la nuit à la belle étoile.
7

Jour 7 : Oulad Driss - Marrakech

Ce matin, une petite heure de marche et c’est le retour à Oulad Driss où vous quittez l’équipe chamelière pour retrouver votre chauffeur qui vous reconduira à Marrakech. Le long de la route, multiples occasions de s’arrêter pour manger, découvrir l’artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage.
8

Jour 8 : Marrakech

Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de votre avion.

Partagez votre expérience

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register