Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Séjour nouvel an Agadir - Marocalitours
fade
659
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-659,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Séjour nouvel an Agadir

Soirée du réveillon atypique en bivouac dans le désert

Séjour nouvel an Agadir

398€

Par personne

Débarquer à Agadir quand on vient dans le désert marocain, c’est faire le choix d’un splendide itinéraire moins fréquenté par les touristes. Taroudant et sa paisible medina, Taliouine capitale du Safran, les merveilleux paysages de l’Anti Atlas, et les authentiques tapis berbères à Taznakht.

Mais le meilleur reste à venir ! Plus que quelques heures et vous êtes dans le plus grand champs de dunes du Maroc. Vous contemplerez le coucher de soleil du haut de la grande dune. Ensuite vous passerez une soirée de réveillon comme vous n’en n’avez jamais vécue.

Ambiance assurée, décor magique, repas de fête et chants nomades traditionnels autour du feu de bois. Le tout avec le ciel étoilé et la lune pour témoin. Inoubliable !

  • Départ
    Agadir
  • Inclus
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Non inclus
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Agadir

Arrivée à Agadir et transfert à votre logement (hotel). Soirée Libre en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion.
2

Jour 2 : Agadir - Taliouine

Petit déjeuner à l’hotel et départ en 4X4 en direction de Taliouine. Première étape : Taroudant (surnommée la petite Marrakech de l’Atlas) et sa paisible medina entourée de remparts. Poursuite de la route le long de la plaine du Souss. Arrivée à Taliouine village situé à 1 000 m d’altitude, et réputé pour la production de safran (cette épice très chère qui est utilisée tant dans la cuisine raffinée que dans la cosmétique et la médecine). Visite de la coopérative de Safran où vous aurez toutes les explications sur cet « or rouge ». Promenade dans ce merveilleux paysage et dans la vieille kasbah en ruine, l’occasion aussi de prendre un bon thé à la menthe avec les habitants du village.
3

Jour 3 : Taliouine - Chegaga

La route de montagne de l’Anti-Atlas vous dévoilera à chaque tournant des points de vue différents et toujours plus surprenants les uns que les autres. Vous profiterez d’un route goudronnée jusqu’à Foum Zguid et passerez par Tazenakht, haut-lieu du tissage de tapis berbères. Visite d’une coopérative de tapis. Repas de midi à Foum Zguid. La piste démarre juste après Foum-Zguid et s’élance vers le Lac asséché d’Iriki. Les grandes dunes de Chegaga ne sont plus qu’à un jet de pierre. Escalade de la Grande dune pour admirer le coucher du soleil. Moment unique ! Soirée de fête du Réveillon et logement au bivouac aux pieds de la Grande Dune. Dîner Spécial de Nouvel An, mechouis, couscous, … et thé à la menthe évidemment. Découverte du pain de sable. Soirée enchanteresse au son des musiques traditionnelles autour du feu de bois et sous le ciel étoilé.
4

Jour 4 : Chegaga - Ouarzazate

Après le lever du soleil et un bon petit déjeuner, on reprend la piste pour Mhamid. C’est là qu’on se laisse aller à la rêverie en voyant ces paysages sauvages et arides défiler sous nos yeux. A Mhamid la vie animée reprend ses droits. Visite de la kasbah. Et en route vers Zagora en passant par Tamgroute pour la visite de la kasbah souterraine, de la bibliothèque Coranique (très vieux manuscrits) et d’une fabrique artisanale de poterie. Arrêt à Zagora pour le déjeuner et la dégustation d’un bon petit thé agrémenté de quelques gâteaux sucrés ou des merveilleuses dattes (les meilleures de la région !) Visite de la kasbah de Tissergate et de son petit musée. La route se poursuit le long de la verdoyante vallée du Draa jusqu’à Ouarzazate. Logement à l’hotel.
5

Jour 5 : Ouarzazate - Agadir

Le matin, possibilité de visiter la ville et les anciens studios du cinéma (si souhait). Ensuite le départ pour Agadir, un petit bout de la route de Marrakech mais très vite on monte vers l’Anti Atlas pour rejoindre Tazenakht et puis Taliouine niché dans la montagne. Les paysages de l’Anti Atlas sont surprenants de beauté. Ensuite la lente descente vers la plaine du Souss et vers Agadir et passant par Taroudant. Logement à l’hotel à Agadir.
6

Jour 6 : Agadir

Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de votre avion.

Partagez votre expérience

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register