Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Séjour nouvel an : Ouarzazate - Zagora - Chegaga - Marocalitours
fade
655
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-655,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Séjour nouvel an : Ouarzazate – Zagora – Chegaga

Circuit en 4X4 et soirée du réveillon au milieu de désert
Marocalitours / Séjour nouvel an : Ouarzazate – Zagora – Chegaga

Séjour nouvel an : Ouarzazate – Zagora – Chegaga

315€

per person

Le Réveillon de Nouvel An à petit prix au pays des milles et une nuits. Vous voulez épater votre famille et organiser une soirée de la Saint Sylvestre dans un décor exotique sans pour autant mobiliser beaucoup de temps et d’argent. Ne chercher plus, venez vivre des moment irremplaçables au soleil du Désert marocain, dans son plus grand champs de dunes. Vous y logerez dans un bivouac tout confort aux couleurs chatoyantes et  aux hôtes accueillants. Ceux-ci  vous ferons découvrir leur culture et votre succulent repas de fête sera agrémenté de musiques et chants traditionnels nomades.

Sur le chemin entre Ouarzazate et le désert vous pourrez également profiter des superbes panoramas de montagne et de la Vallée du Draa. Vous découvrirez également l’artisanat local : tapis berbères à Tazenakht et Poterie à Tamgroute.

  • Departure
    Ouarzazate
  • Include
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Not Included
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges de Dadès

Départ à 8h30 en 4X4 pour les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura. On rejoint ensuite El Kelâa M’gouna, gros village à 1450 m d’altitude, situé presque à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. On prend alors la piste de la Vallée des Roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, pour arriver à la Vallée des Roses. Petite promenade à pieds au bord de l’oued M’Goun. Puis en 4×4 via la piste on arrive à la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés . La magnifique route des gorges du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs nous conduit à travers du défilé des gorges. Arrivée à votre magnifique château pour le dîner, la soirée et le logement (à +/- 27 Km de Boulmane Dadès).
2

Jour 2 : Dadès - Zagora

Après le petit déjeuner, départ en 4×4, direction les gorges de Todgha. Petite ballade à pieds dans les gorges. On passe par la palmeraie de Tineghir qui s’étend sur 15km, arrivée à Tineghir et visite du quartier juif (architecture traditionnelle en pisé). Poursuite de la piste pour Zagora, traversée du Djebel Saghro en passant par les villages d’Aklim et de Iknioun avant d’atteindre le col de Tizi-n-Tazazart. On rejoint la route à N’kob puis continuation vers Tansikht et Zagora. Dîner et nuit au riad à Zagora.
3

Jour 3 : Zagora - Chegaga

De Zagora, départ pour M’hamid. Arrêt à Tamgroute, visite la fabrique de poteries artisanales. La route se rétrécit, les paysages sablonneux deviennent plus présents. Après avoir traversé Tagounite, on arrive à Ouled Driss pour le déjeuner au bivouac. Puis continuation en 4×4 par la piste sablonneuse vers les grandes dunes de Chegaga en passant pas l' "Oasis sacrée" en plein désert. A Chegaga, si souhaité, promenade en dromadaire d’environ 1h. Contemplation du coucher de soleil au sommet d’une dune. Grande soirée de Nouvel An au bivouac au son des musiques traditionnelles et folklore, dîner festif, mechouis, couscous, … et petit thé à la menthe ! Cuisson du pain de sable grâce aux braises du feu de bois. Nuit sous tente nomade aux pieds de la grande dune.
4

Jour 4 : Chegaga - Ouarzazate

Départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac asséché d’Iriki. Arrivée à Foum Zguid (déjeuner) et continuation par la route via Taznakht, visite d’une coopérative de tapis et retour vers Ouarzazate où vous serez déposés devant votre hotel.

Write a Review

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire


You don't have permission to register