Circuit Palmeraie chez l’habitant et Désert.

100% personnalisable

Circuit Palmeraie chez l’habitant et Désert.

Rien de tel que l’immersion totale pour découvrir la culture des contrées que vous parcourez.

Présentation du circuit

Ce circuit mixte alliant le roadtrip en 4×4 et la randonnée chamelière dans le désert, vous permettra de partager au plus près la vie locale des régions visitées. La palmeraie de Zagora abrite une activité insoupçonnée. Beaucoup de jardin, plusieurs petits villages, des cultures, des élevages d’animaux, de l’artisanat local.

Partager le vie d’une famille qui y vit est une expérience unique. Partager leur tâches journalières, préparer les repas avec les femmes, prendre les repas avec toute la famille, … Que de moments de partages interculturels riches en émotions et en apports mutuels. Voilà ce qui différencie le vrai voyage de coeur du simple tourisme de masse.

Voir les autres circuits mixtes au Maroc

Itinéraire du circuit

Jour 1 : Marrakech

Arrivée à Marrakech, transfert vers votre Riad de charme dans la Medina.
Repas du soir libre, au Riad ou diverses possibilités sur la Place Jema el Fna.
Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l’avance)

Jour 1 : Marrakech

Jour 2 : Marrakech – Zagora

Au petit matin, départ en 4×4 Privé confort en direction de Zagora par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d’un succulent Tagine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora pour le logement. Nombreux arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas, visite de vieux ksar, et bon thé traditionnel marocain.

Repas du soir et logement en Riad en bordure de Palmeraie non loin de Zagora

Jour 2 : Marrakech – Zagora

Jour 3 : Zagora – Palmeraie

Après votre petit déjeuner à l’aise sur la terrasse de votre Riad, possibilité de visiter le petit musée local de la Kasbah qui retrace les mémoires de la vie des habitants de la région. L’occasion de vous entretenir avec le chaleureux instigateur et conservateur de ce musée (un puits de culture locale !). Ensuite, départ pour une balade avec les ânes dans la palmeraie. Découverte de la végétation, des jardins et de la vie dans les petits villages. Pic Nic à midi et poursuite de la traversée de la palmeraie, passage par les différents petits villages, l’occasion de rencontres insolites avec la population locale.

Le soir, logement chez les habitants avec qui vous partagerez le repas du soir. Si vous le souhaitez vous pourrez également partager les tâches de l’entretien des jardins, des soins aux animaux et de la préparation du repas.

Jour 3 : Zagora – Palmeraie

Jour 4 : Zagora – Désert

Petit déjeuner à l’aise avec vos hôtes, et départ tranquille en 4×4 vers Tamgroute où vous pourrez visiter la petite Bibliothèque Coranique (et ses très anciens manuscrits), vous promener dans la typique kasbah souterraine et visiter la fabrique de poterie artisanale. Ensuite la route vous mènera jusqu’aux environs de Ouled Driss pour le déjeuner. Petit moment de repos.
Et ensuite rencontre avec l’équipe chamelière, et balade d’environ 2H en dromadaire jusqu’au bivouac en plein désert pour le repas du soir cuit sur le feu de bois.

Logement sous la grande tente nomade ou à la belle étoile selon souhait.

Jour 4 : Zagora – Désert

Jour 5 : désert

Au réveil, bon petit déjeuner nomade, et la méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires.

Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire. A la mi-journée on s’arrête pour le repas et la sieste. L’après-midi la randonnée se poursuit entre dunes et replats jusqu’au moment de l’installation du bivouac pour la nuit.

Repas et soirée autour du feu de bois. Moment de partage avec vos hôtes qui vous feront découvrir leurs traditions « cuisson du pain de sable » et musique nomade.
Nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 5 : désert

Jour 6 : désert – Chegaga

Après le petit déjeuner au bivouac, une petite marche pour retrouver le 4×4 qui vous mènera sur la piste du désert en direction Chegaga, le plus grand champs de dunes du Maroc (40 km de long). Vous passerez par l’Oasis Sacrée. Ensuite la piste vous conduira à travers le désert jusqu’à la « Mer de Sable » au pied des dunes de Chegaga. Arrivée pour le repas de midi. Installation au Bivouac Fixe et petite sieste après le repas. En fin d’après-midi, escalade de la grande dune et contempler le coucher de soleil. Moment magique !

Possibilité de s’essayer au surf sur sable sur la grande dune. Repas au bivouac et soirée autour du feu de bois sous le ciel étoilé.
Logement sous tente nomade ou à la belle étoile.

Jour 6 : désert – Chegaga

Jour 7 : Chegaga – Marrakech

Après votre copieux petit déjeuner, vous reprendrez le 4X4 vers Marrakech.
Une partie de piste (l’ancienne piste du Paris-Dakar) en passant par le lac asséché d’Iriqui, jusqu’à Foum Zguid (Repas de midi libre) Ensuite la route jusqu’à Tazenakht (fief des tapis berbères, visite d’une coopérative de fabrication artisanale de tapis si souhait) et on rejoint la route du col de Tizin Tichka vers Marrakech. Nombreux arrêts possibles le long de la route pour profiter des paysages et de l’artisanat local. Arrivée à Marrakech en fin de journée.

Repas du soir et logement au Riad à Marrakech. Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l’avance)

Jour 7 : Chegaga – Marrakech

Jour 8 : Marrakechr

Journée libre et transfert aéroport en fonction de l’heure de l’avion

Jour 8 : Marrakechr

Voyagez selon vos envies

Cette proposition de circuit mixte est 100% personnalisable. Vous pourrez modifier votre voyage dans la durée, choisir la ville de départ, vos hébergements, et certaines activités et services. Tout se fait au cours de nos échanges. Nous vous invitons à nous contacter afin de créer ensemble votre prochaine aventure au Maroc. L’éventail des possibilités est large et varié, tout ne peut être affiché ici.