Séjour Nouvel An : Ouarzazate, Zagora et Chegaga
Sur le chemin entre Ouarzazate et le désert vous pourrez également profiter des superbes panoramas de montagne et de la Vallée du Draa. Vous découvrirez également l’artisanat local : tapis berbères à Tazenakht et Poterie à Tamgroute.
Présentation du circuit
Le Réveillon de Nouvel An à petit prix au pays des milles et une nuits. Vous voulez épater votre famille et organiser une soirée de la Saint Sylvestre dans un décor exotique sans pour autant mobiliser beaucoup de temps et d’argent. Ne chercher plus, venez vivre des moment irremplaçables au soleil du Désert marocain, dans son plus grand champs de dunes.
Vous y logerez dans un bivouac tout confort aux couleurs chatoyantes et aux hôtes accueillants. Ceux-ci vous ferons découvrir leur culture et votre succulent repas de fête sera agrémenté de musiques et chants traditionnels nomades.
Itinéraire du circuit
Départ de votre hôtel à 8h30 en 4X4 pour les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura .On rejoint ensuite El Kelâa M’gouna, gros village à 1450 m d’altitude, situé presque à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés.
On prend alors la piste de la Vallée des Roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, pour arriver à la Vallée des Roses. Petite promenade à pieds au bord de l’oued M’Goun. Puis en 4×4 via la piste on arrive à la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés .La magnifique route des gorges du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs nous conduit à tarvers du défilé des gorges.
Arrivée à votre magnifique château pour le dîner, la soirée et le logement. (à +/- 27Km de Boulmane Dadès)
Après le petit déjeuner, départ en 4×4, direction les gorges de Todgha. Petite ballade à pieds dans les gorges. On passe par la palmeraie de Tinghir qui s’étend sur 15km, arrivée à Tinghir et visite du quartier juif (architecture traditionnelle en pisé).
Poursuite de la piste pour Zagora, traversée du Djebel Saghro en passant par les villages d’Aklim et de Iknioun avant d’atteindre le col de Tizi-n-Tazazart.
On rejoint la route à N’kob puis continuation vers Tansikht et Zagora.
Dîner et nuit au riad à Zagora.
De Zagora, départ pour M’hamid. Arrêt à Tamgroute, visite la fabrique de poteries artisanales. Les paysages sablonneux deviennent plus présents. Après avoir traversé Tagounite on arrive à Ouled Driss pour le déjeuner au bivouac.
Puis continuation en 4×4 par la piste sablonneuse vers les grandes dunes de Chegaga en passant pas l' »Oasis sacrée » en plein désert.
A Chegaga, si souhaité, promenade en dromadaires d’environ 1h.
Contemplation du coucher de soleil en haut de la grande dune.
Grande soirée de Nouvel An au bivouac au son des musiques traditionnelles et folklore, dîner festif, mechouis, couscous, … cuisson du pain de sable grâce aux braises du feu de bois.
Nuit sous tente nomade aux pieds de la grande dune.
Départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac asséché d’Iriqui. Arrivée à Foum Zguid pur le déjeuner, et continuation par la route via Taznakht, fief des tapis bérbères (visite d’une coopérative de tapis)
Retour vers Ouarzazate où vous serez déposés devant votre hôtel.
Voyagez selon vos envies
Cette proposition de séjour Nouvel An est 100% personnalisable. Vous pourrez modifier votre voyage dans la durée, choisir la ville de départ, vos hébergements, et certaines activités et services. Tout se fait au cours de nos échanges. Nous vous invitons à nous contacter afin de créer ensemble votre prochaine aventure au Maroc. L’éventail des possibilités est large et varié, tout ne peut être affiché ici.