Maroc: 00 212 (0) 670 222 947

Belgique : 00 32 (0) 484 145 618

Top
Voyage photo au Maroc : de Fès à Chefchaouen avec un photographe pro
fade
4343
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-4343,mkd-core-1.1.1,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.6,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Voyage photo au Maroc Fès Chefchaouen

Voyage photo au Maroc
Marocalitours / Voyage photo au Maroc Fès Chefchaouen

Voyage photo au Maroc Fès Chefchaouen

1200€

per person

Participez à ce voyage photo au Maroc Fès Chefchaouen Marrakech, et découvrez de la vie traditionnelle dans ce pays hors du commun avec ses paysages à couper le souffle, accompagné d’un guide local et un photographe professionnel. Revenez avec de superbes réalisations photo grâce à une aide technique quotidienne et des exercices sur les thématiques rencontrées.

Ce voyage photo au Maroc passe par Fès, Meknès, Chefchaouen, Ifrane , Ouzoud et se termine à Marrakech. Six destinations phares qui vous permettront de découvrir de magnifiques paysages, mais aussi des kasbahs et des villages marocains aux couleurs chatoyantes comme Chefchaouen.

Tous les thèmes photographiques peuvent être abordés lors d’un voyage photo au Maroc. Tant de choses s’offrent au photographe : que ce soit un paysage de montagne, des visages souriants, une étale multicolore, des Kasbahs ancestrales coloriées par le soleil couchant, ou un ciel étoilé dans le désert.

Et de retour chez soi, quel bonheur de pouvoir raconter toute cette beauté avec de belles images réalisées avec l’aide de nos photographes voyageurs préférés qui partageront avec vous tout leur savoir faire et vous permettront de trouver votre regard et de traduire vos émotions en images vivantes, insolites et uniques !

Journée type du voyage photo au Maroc Fès Chefchaouen :

La journée type d’un voyage photo est composée de sorties et exercices photographiques aux meilleures heures de la journée. Vous disposez également de temps libre pour profiter du voyage. Le guide et le photographe professionnel seront toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre démarche photographique.

Les thématiques photo seront diversifiées selon les paysages et villes traversées. Vous aurez aussi la possibilité de faire des portraits.

Suivez ce lien pour plus de détails sur ce voyage photo au Maroc

Voyage Photo Maroc

Votre photographe accompagnateur

Frédéric Hiard est photographe et globe trotteur. Il est également photographe ambassadeur pour les Guides Voyage Michelin et collabore régulièrement avec des grandes marques comme Nikon et Fujifilm.

Sa vision de la photographie de voyage est moderne et détaillée. Vous pourrez, à ses côtés, sortir de votre confort habituel et aiguiser votre regard.
Ses conseils, dont il n’est pas avare, sont précieux et vous pourrez en bénéficier quel que soit votre niveau, et votre appareil photo.

Découvrez quelques unes de ses photographies de voyage sur son compte Instagram Itinéraires Photo

  • Departure
    Du 15 septembre 2018 au 22 septembre 2018
  • Include
    Hébergement
    Guides
    Transferts aéroport
    Repas
  • Not Included
    Boissons
    Taxes aéroports
    Vols
1

Jour 1 : Fès

Arrivée à Fès et transfert à votre Hotel. En fonction de votre heure d'arrivée vous pourrez déjà avoir un petit aperçu de cette superbe Ville Impériale, berceau de l'ex-Empire chérifien et héritière de la culture andalouse en vous promenant dans les ruelles animées de sa Medina.
2

Jour 2 : Fès

Après votre petit déjeuner, départ pour la visite de la ville. Votre guide vous fera découvrir ses écoles coraniques, ses Médersas (Attarine, Bounania, etc.), ses Mausolées (Moulay Idriss II, Sidi Ahmed Tijani, ...), ses palais de style andalous, son université Al Karaouiyine (la plus ancienne du monde), ses fontaines,... Après le repas de midi, vous irez vous balader dans les différents souks pour découvrir les nombreux ateliers d’artisans : le célèbre quartier des tanneurs, le quartier des dinandiers, celui des tisserands, celui des ébénistes, ... et observer le travail séculaire des artisans fassis. Certains se laissent photographier avec fierté. (n'oubliez pas la petite pièce ;-) ) Repas du soir et logement à l'hotel.
3

Jour 3 : Fès - Meknès - Chefchaouen

Journée la plus variée du séjour. Départ tôt matin vers Meknès (à peine 1H de route) petit tour dans la medina et ses fortifications. (Bab El Mansour et Bab El Khemis) Ensuite en même pas un heure de route on rejoint Moulay Idriss : superbe ville sainte bâtie sur une colline et lieu de pèlerinage très prisé. Moulay Idriss, fondateur de Fès et fondateur de la première dynastie musulmane du Maghreb y est enterré. Après le petit déjeuner visite du site archéologique de Volubilis cité antique d'origine berbère, ensuite occupée par les Romains. Et finalement, poursuite tranquille de votre périple en direction de Chefchaouen. Arrivée en fin d'après-midi. Repas du soir et logement en Riad.
4

Jour 4 : Chefchaouen

Chefchaouen, petite ville de montagne nichée à 600m d'altitude loin des grands centres touristiques est typique pour ses ruelles au décor méditerranéen : maisons blanchies à la chaux et agrémentées de toutes les nuances de bleu. Un paradis pour le photographe, mais pas seulement ... Les produits artisanaux : tapis colorés, assiettes, chapeaux, sont aussi bien présents, chacun en trouvera à son goût. La vieille Kasbah aux airs de château fort vaut également le détour. Il y a largement de quoi passer une journée calme et agréable après la trépidante ville de Fès. Repas du soir et logement à Chefchaouen en Riad.
5

Jour 5 : Chefchaouen - Ifrane

Après le petit déjeuner, on reprend la route vers le sud en direction d'Ifrane. Ifrane (1 700m d'alt) est surnommée la petite Suisse du Maroc en raison de ses toits pentus en tuiles rouges. Mais la ville est également réputée pour la superbe forêt de cèdres qui l'entoure et la présence de singes Magots. Encore un décor tout à fait différent de ce que vous aurez déjà rencontré jusque là.
6

Jour 6 : Ifrane - Ouzoud

Le lendemain, on prend la direction des cascades d'Ouzoud. Ce lieu unique vous permettra d'admirer les plus belles cascades du Maroc, qui chutent d'une hauteur de 110 m et qui d'étalent sur 3 paliers. Le petit chemin menant à la base des cascades vous offre une promenade surprenante de fraîcheur et un spectacle époustouflant. L'occasion à nouveau de vous photographier avec les Magots bien présents sur le site. L'après-midi la remontée peut se faire par un autre chemin traversant la petite forêt d'oliviers. Les repas seront pris dans l'un ou l'autre petit restaurant non loin des cascades qui proposent la cuisine traditionnelle marocaine. Logement en maison d'hôtes superbement aménagée.
7

Jour 7 : Ouzoud - Marrakech

Et finalement, retour à l'aise vers Marrakech. Flânerie en cours de route , ou retour plus rapide pour pouvoir encore profiter de Marrakech (selon souhait du moment) Logement dans votre Riad de charme dans la medina. (possibilité de Hammam et massage, en supplément et à réserver à l'avance)
8

Jour 8 : Marrakech

Journée libre et transfert à l'aéroport en fonction de l'heure de l'avion.

Write a Review

Rapport qualité prix
Destination
Difficulté
Confort
Repas
Transport

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous pour réserver ce séjour.
Pour plus d'informations sur nos tarifs, consultez nos conditions de vente.

* champ obligatoire